Crinière au Vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Première rencontre (Pv. Sachàa - Julien - Simple Minde )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sachàa.Simple Minde

Sachàa.Simple Minde


Nombre de messages : 162
Age : 29
Date d'inscription : 23/08/2009

Première rencontre (Pv. Sachàa - Julien - Simple Minde ) Empty
MessageSujet: Première rencontre (Pv. Sachàa - Julien - Simple Minde )   Première rencontre (Pv. Sachàa - Julien - Simple Minde ) EmptyDim 30 Aoû - 21:11

J'étais en train d 'aller vers les écuries. Aujourd'hui, c'était le jour que j'attendais depuis le début. Trouver un jockey pour Minde. Je rentra. Me dirigea vers son box. Je l'accueillis par des caresse. J'ouvris la porte et mis la chaînette. J'allai chercher mon matériel et commença à le brosser e attendant Julien.
Revenir en haut Aller en bas
River-Julien

River-Julien


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 23/08/2009

Première rencontre (Pv. Sachàa - Julien - Simple Minde ) Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre (Pv. Sachàa - Julien - Simple Minde )   Première rencontre (Pv. Sachàa - Julien - Simple Minde ) EmptyDim 30 Aoû - 21:13

J'étais déjà là .
J evins vers Sachàa tout en regardant l'étalon .
Je repoussa une méche qui me barrait les yeux et regarda l'étalon qui ce dressais devant moi , magesteux .
Revenir en haut Aller en bas
Sachàa.Simple Minde

Sachàa.Simple Minde


Nombre de messages : 162
Age : 29
Date d'inscription : 23/08/2009

Première rencontre (Pv. Sachàa - Julien - Simple Minde ) Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre (Pv. Sachàa - Julien - Simple Minde )   Première rencontre (Pv. Sachàa - Julien - Simple Minde ) EmptyDim 30 Aoû - 21:17

Je me tourna deux minutes et vis Julien juste devant Simple. Je lui adressa un sourire et lui dit.

<< A tu es la je ne t'avais pas vu, et bien voilà c'est lui

L'étalon d'un mètre nonante se dressais juste devant le petit jockey. Cela me fit ricaner. J'avais fini de le brosser. Je voulais d'abord voir son comportement avec Julien lorsqu'il le tenait simplement. Je mis un licol à l'étalon et fis signe à Julien de se reculer.Je sortis Minde et j'attendis que le jockey vienne.
Revenir en haut Aller en bas
River-Julien

River-Julien


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 23/08/2009

Première rencontre (Pv. Sachàa - Julien - Simple Minde ) Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre (Pv. Sachàa - Julien - Simple Minde )   Première rencontre (Pv. Sachàa - Julien - Simple Minde ) EmptyDim 30 Aoû - 21:20

Je regardas l'étalon qui était grand ...Et moi tout petit .

-Je me fais l'effet d'un nain de jardin .

J'approcha de l'étalon et pris le licol , attendant sa réaction .
Revenir en haut Aller en bas
Sachàa.Simple Minde

Sachàa.Simple Minde


Nombre de messages : 162
Age : 29
Date d'inscription : 23/08/2009

Première rencontre (Pv. Sachàa - Julien - Simple Minde ) Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre (Pv. Sachàa - Julien - Simple Minde )   Première rencontre (Pv. Sachàa - Julien - Simple Minde ) EmptyDim 30 Aoû - 21:25

Je rigola. Il avait le sens de l'humour. On aurait dit un petit frère pour moi. Je lui tendis la longe. Simple fis un écart direct.Je le regardai et lui caressa l'encolure. Désormais c'était Julien qui le guidait. L'étalon n'en resta pas là. Il commença à se cabrer légèrement. Je regarda e jockey et lui lança.

<< Impressionne-le, c'est toi le chef, fait comme si c'était ton cheval. Je reste là en cas de besoin.

Les jockey devait tout de même savoir un minimum sur le comportement qu'ils devaient avoir avec un cheval nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
River-Julien

River-Julien


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 23/08/2009

Première rencontre (Pv. Sachàa - Julien - Simple Minde ) Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre (Pv. Sachàa - Julien - Simple Minde )   Première rencontre (Pv. Sachàa - Julien - Simple Minde ) EmptyDim 30 Aoû - 21:27

Je prsi la longe fermement et la pris au niveau de la tête .
Le cheval tenta une nouvelle cabrade mais je le retins et lui donna une petite tape sur l'encolure .
Je rallongea un peu l'écart qui nous séparait et nous nous regardâmes en chiens de faïence .
L'étalon s'approcha alors un tout petit peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Sachàa.Simple Minde

Sachàa.Simple Minde


Nombre de messages : 162
Age : 29
Date d'inscription : 23/08/2009

Première rencontre (Pv. Sachàa - Julien - Simple Minde ) Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre (Pv. Sachàa - Julien - Simple Minde )   Première rencontre (Pv. Sachàa - Julien - Simple Minde ) EmptyDim 30 Aoû - 21:30

Je regardai le jockey faire son boulot. Essayer d'acquérir la confiance de l'étalon. Je les regardait tout d'eux. Simple s'avança un peu vers l'homme. Lorsqu'il avança sa tête pour tenter de le mordre. Ensuite, manquant sa prise il se cabra comme un fou et tourna autour du bipède qui le tenait., au petit trot nerveux en hennissent. Je voulu intervenir mais Julien était toujours debout. Il devait le défier.
Revenir en haut Aller en bas
River-Julien

River-Julien


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 23/08/2009

Première rencontre (Pv. Sachàa - Julien - Simple Minde ) Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre (Pv. Sachàa - Julien - Simple Minde )   Première rencontre (Pv. Sachàa - Julien - Simple Minde ) EmptyDim 30 Aoû - 21:34

Je regarda l'étalon est dit d'une voix gutturale :

-SUFFIT !

Et je donna une légére traction sur la longe .
L'étalon me regarda , déboussolé , et s'arréta .
Il regarda Sachàa et avanca son encolure .
Revenir en haut Aller en bas
Sachàa.Simple Minde

Sachàa.Simple Minde


Nombre de messages : 162
Age : 29
Date d'inscription : 23/08/2009

Première rencontre (Pv. Sachàa - Julien - Simple Minde ) Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre (Pv. Sachàa - Julien - Simple Minde )   Première rencontre (Pv. Sachàa - Julien - Simple Minde ) EmptyDim 30 Aoû - 21:38

Bien. C'était bon. Quelques fois comme ça et ensuite Simple comprendrait. Au bout d'un mois se serait dans la poche. Je vis mon étalon me regarder comme si je lui infligeait la mort, déçus. Il avança son museau vers moi et je levai les mains affin qu'il puisse sentir mon odeur. Ensuite je pris sa tête dans mes bras. Je repris la longe et ensuite j'interpellai Julien.

<< C'est bien, tu l'attache et harnache ?
Revenir en haut Aller en bas
River-Julien

River-Julien


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 23/08/2009

Première rencontre (Pv. Sachàa - Julien - Simple Minde ) Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre (Pv. Sachàa - Julien - Simple Minde )   Première rencontre (Pv. Sachàa - Julien - Simple Minde ) EmptyDim 30 Aoû - 21:41

-Ok .

J'alla dans la sellerie et pris les équipements à son nom , puis attacha l'étalon qui tenta de manger ma précieuse chevelure .

-Ceci n'est pas de l'herbe teinte , que dirais tu si je te mangeais la queue ?dis je , indigné .

J'harnacha le cheval qui ce tint presque .....Calme .

Puis je le tint fermement et revins vers Sachàa .
Revenir en haut Aller en bas
Sachàa.Simple Minde

Sachàa.Simple Minde


Nombre de messages : 162
Age : 29
Date d'inscription : 23/08/2009

Première rencontre (Pv. Sachàa - Julien - Simple Minde ) Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre (Pv. Sachàa - Julien - Simple Minde )   Première rencontre (Pv. Sachàa - Julien - Simple Minde ) EmptyDim 30 Aoû - 22:41

Je les regardait tout d'eux. Il semblait bien calme pour une fois. C'est bien que le jeune homme lui parle. Il fallait qu'on lui parle à Simple. Je les vit venir vers moi je les accueillis avec un sourire.

<< Hé bien allons y

Je me mis à marcher vers ma place, comme d'habitude, derrière les barrière. Je lui donna quelques indications avant.

<< Bon en gros ce que j'attends de toi c'est qu'au début tu le tienne en main et les deux derniers tour tu le laisse faire il y ira tout seul, fait juste gaffe à ne pas perdre l'équilibre
Revenir en haut Aller en bas
River-Julien

River-Julien


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 23/08/2009

Première rencontre (Pv. Sachàa - Julien - Simple Minde ) Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre (Pv. Sachàa - Julien - Simple Minde )   Première rencontre (Pv. Sachàa - Julien - Simple Minde ) EmptyDim 30 Aoû - 23:27

-Ok .

Je pris l'étalon en main .
Il piaffait d'impatience et voulais toujours prendre les devants mais je le remettais vite à sa place .
Je revins parès les 2 tours vers l'entraîneur .
Le seul accident facheux avait été une cabrade .
Revenir en haut Aller en bas
Sachàa.Simple Minde

Sachàa.Simple Minde


Nombre de messages : 162
Age : 29
Date d'inscription : 23/08/2009

Première rencontre (Pv. Sachàa - Julien - Simple Minde ) Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre (Pv. Sachàa - Julien - Simple Minde )   Première rencontre (Pv. Sachàa - Julien - Simple Minde ) EmptyDim 30 Aoû - 23:30

Il semblait supporter. Je fis un sourire convaincue que ça allait aller.

<< Bon échauffe le un peu avant et puis je te ferai signe quand tu pourras aller à la stall
Revenir en haut Aller en bas
River-Julien

River-Julien


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 23/08/2009

Première rencontre (Pv. Sachàa - Julien - Simple Minde ) Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre (Pv. Sachàa - Julien - Simple Minde )   Première rencontre (Pv. Sachàa - Julien - Simple Minde ) EmptyDim 30 Aoû - 23:33

Je carresa l'étalon à l'encolure et monnta sur son dos .
Il fis une petite cabrade mais je le maîtrisa avant de le mettr au pas .
Je commença à l'échauffer tout doucement , lui réchauffant les muscles .
Je l'encourageai , tout en attendant le signe de Sachàa .
Revenir en haut Aller en bas
Sachàa.Simple Minde

Sachàa.Simple Minde


Nombre de messages : 162
Age : 29
Date d'inscription : 23/08/2009

Première rencontre (Pv. Sachàa - Julien - Simple Minde ) Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre (Pv. Sachàa - Julien - Simple Minde )   Première rencontre (Pv. Sachàa - Julien - Simple Minde ) EmptyLun 31 Aoû - 0:07

Tout se passait bien. Toujours des petites pulsion de temps à autres. Je fis signe à Julien de se placer à la stall. Minde était déjà au petit trot, il y avait comme un truc qui le dérangeait, comme si il craignait la stall. Je fis signe au jockey de lui rentrer de dans. Généralement il ne faisait pas trop le difficile pour rentrer. Ensuite je le vis faire un petit bon et rentrer un peu nerveusement, je ne sais pas si c'était bien pour lui. Mais je ne pouvais pas le monter moi. Ce serait trop dure à gérer tout ça. 1, 2, 3, la sonette retentit. L'étalon partit comme une flèche. A mon avis Julien n'avait pas du s'attendre à ça. Je vis l'encolure de Simple s'allonger....En même temps je n'avais pas donner beaucoup d'instruction au jeune homme.

<< Essai de revenir vers moi au prochain tour, au pas
Revenir en haut Aller en bas
River-Julien

River-Julien


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 23/08/2009

Première rencontre (Pv. Sachàa - Julien - Simple Minde ) Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre (Pv. Sachàa - Julien - Simple Minde )   Première rencontre (Pv. Sachàa - Julien - Simple Minde ) EmptyLun 31 Aoû - 0:56

Je fis un bref signe de tête et je releva doucement l'encolure de l'étalon , l'obligeant à ralentir la cadance .
Il ralentis mais son galop était trop rapide .
Je le ralentis alors encore plus et il arriva à un petit galop stable .
Nous approchions du deuxiéme tour et il pris progressivement le petit trot avant de finir au pas devant Sachàa .

-Alors , je suis à la hauteur ?Dis je en carresant l'étalon .
Revenir en haut Aller en bas
Sachàa.Simple Minde

Sachàa.Simple Minde


Nombre de messages : 162
Age : 29
Date d'inscription : 23/08/2009

Première rencontre (Pv. Sachàa - Julien - Simple Minde ) Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre (Pv. Sachàa - Julien - Simple Minde )   Première rencontre (Pv. Sachàa - Julien - Simple Minde ) EmptyLun 31 Aoû - 9:53

Bon au moins il sait l'arrêter. Ce n'est pas facile. Je ricana un peu. Disons que c'était un tour d'essai.
Je caressa un peu le cheval et ensuite m'adressa à Julien.

<< Je vais te donner un peu plus instructions parce que celle d'avant était un peu bidon

Je lui fis un sourire et en regardant la stall je lui dicta tout.

< Alors, au démarrage tu es parti beaucoup trop vite, Simple à de l'endurance mais à souvent du mal à finir son dernier tour, donc t'essaie de lui imposer dès le début ta cadence à toi, qui te placera à la 7ième place, il ne faut pas que tu vise au dessus même si il est dernier, ne t'en fais pas il rattrapera les autres. alors si la course est de 3 tous tu le lâche au dernier tour. Si la course est de 5 tours tu le lâche au troisième tour.

Je regardai l'étalon, il savait ce qu'il devait faire, juste qu'il fallait qu'il l'applique pendant les courses, lorsqu'il connaîtrait mieux l'homme sur son dos, il se concentrera un peu plus sur la course.

<< Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première rencontre (Pv. Sachàa - Julien - Simple Minde ) Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre (Pv. Sachàa - Julien - Simple Minde )   Première rencontre (Pv. Sachàa - Julien - Simple Minde ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première rencontre (Pv. Sachàa - Julien - Simple Minde )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pv. Avec Sachàa ou Simple minde
» Pv. Julien/Sachàa
» Box de Simple Minde
» Appartement de Julien M.
» Julien Marriny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crinière au Vent :: x For horse racing x :: x- Les Ecuries-
Sauter vers: